● Comment je calcule la quantité de béton dont je vais avoir besoin ?
Le volume, en mètre(s) cube, se calcule ainsi en prenant soin d’utiliser le mètre comme unité de mesure :
● Vendez-vous aux particuliers ?
Oui bien sûr, mais certains bétons ne peuvent être vendus directement aux particuliers, du fait de la technicité et de l’outillage nécessaire à leur mise en œuvre. Nous vous conseillerons dans ce cas une liste d’entreprises à contacter pour que vous puissiez leur demander un devis de vos projets.
● Livrez-vous le samedi ?
Il est possible d’ouvrir exceptionnellement certaines de nos centrales à béton un samedi, si la taille du chantier ou sa spécificité le demande, mais d’une manière générale, nos sites sont fermés. Cependant, selon l’usage que vous aurez de votre béton (ou mortier), il est possible que des solutions techniques existent pour que vous soyez livré le vendredi soir, et que vous puissiez réaliser vos travaux le samedi.
● Comment savoir si la toupie peut rentrer sur mon chantier ?
Pour cela vous devez nous appeler préalablement et, avec votre adresse, nous vérifions que l’accès permet le passage d’un camion Toupie, ou si un autre moyen d’acheminer le béton à l’endroit où il doit être mis en place doit être employé (type camion tapis ou mixo-pompe, ou pompe).
Pour rappel, 1 m3 de béton pèse plus de 2 tonnes, donc un camion de 7,5m3 c’est plus de 15 tonnes à manutentionner durant 2h maxi (transport compris), avant que celui-ci n’amorce sa prise !
● Est-ce que vous mettez le béton en place ?
La réponse est non, la mise en place se fait par vos propres moyens ou par un professionnel, nous sommes juste en mesure de vous la faciliter avec des camions tapis ou pompe et une fluidification du béton.
● Quel avantage j’ai à acheter le béton chez vous ? Ce n’est pas plus simple de le faire à la bétonnière ?
La formulation d’un béton et son cycle de production répondent à des normes de fabrication, celle-ci se faisant via une production automatisée, fiable et rigoureuse dans le but d’assurer une livraison conforme, en temps et en heure sur le chantier prévu. Le faire à la bétonnière incombe de commander ses composants (sables, graviers, ciment, eau, adjuvant), de les stocker (risque de vol), les mélanger (sans dosage précis) et d’évacuer les résidus. En termes de pénibilité, de gaspillage, et économiquement, le béton livré Prêt à l’Emploi est imbattable.
● Quelle est la durée de vie d’un sol en béton ?
La production industrialisée du béton prêt à l’emploi est un facteur de qualité dont la durabilité est l’enjeu majeur. La plupart des bétons sont conçus pour durer minimum 50 ans et parfois beaucoup plus pour des ouvrages d’art (Pont, viaduc,etc…). Concernant les aspects esthétiques, il existe des produits de type vernis qui vous permettent d’entretenir la teinte de votre béton, voire de la faire évoluer au cours du temps selon vos envies.
● Est-ce que je peux venir le chercher moi-même ?
Oui, à condition d’avoir un camion-benne ou une remorque qui puisse recevoir le poids du béton en étant conforme à la réglementation routière et ne pas excéder le PTAC ou le PTRA du véhicule.
Pour mémo 1 M3 de béton = 2 300 kgs, (donc ½ M3 = + de 1 100kgs).
● Comment dois-je payer ?
Par espèces jusqu’à 1000€, virement bancaire, par CB à distance ou sur site de production, avant livraison.
● Que se passe-t-il si j’ai commandé trop ou pas assez de béton ?
Les retours de béton devant être traités (on ne les jette pas dans la nature !), il est important de bien estimer la quantité à utiliser. S’il en manque, et sous réserve que l’horaire soit encore compatible avec les heures d’ouverture de la centrale, nous pouvons vous livrer la quantité manquante après paiement.
Et si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter une de nos agences commerciales.
Retrouvez nos coordonnées en cliquant ici.