Des métiers variés exercés par des femmes et des hommes issus d'horizons différents.

Les métiers de la filière bétons du Groupe CB …


FRÉDÉRIC,
CENTRALISTE

Ma formation : Bac pro froid et climatisation.
 
Mon parcours chez CuBe : J’ai été embauché en décembre 2004.
 
Mes missions :  Je fabrique et je planifie les livraisons du béton prêt à l’emploi à l’aide d’une flotte de camions. J’entretiens la centrale et ses abords.
 
Ce qui me plaît dans ma fonction :
Etre autonome sur le poste. Avoir des tâches variées au cours de la journée. Communiquer avec les clients (en face à face ou par téléphone), les chauffeurs de malaxeurs (camions-toupie). Contribuer à la réalisation des chantiers qui sortent de l’ordinaire de par leur taille (grosse quantité de coulage), ou de par leur côté technique (béton technique, béton architectonique), j’en suis fier !
 
 
 
STÉPHANE,
AGENT DE PLANNING
 
Ma formation : Bac transport et logistique.
 
Mon parcours chez CuBe : J’ai été embauché en janvier 2018 à cette fonction.
 
Mes missions :  Je prends les commandes des clients, je  planifie les livraisons dans l’objectif de satisfaire leurs demandes en qualité et dans les meilleurs délais.

Ce qui me plaît dans ma fonction
devoir réagir très vite. Chaque jour est différent et je dois réagir rapidement face à toutes les situations : gérer les absences dans certains cas, remplir le reporting journalier, réserver le matériel en fonction des différents chantiers. Et être à l’écoute du client !
 
 
 
PATRICIA,
TECHNICO-COMMERCIALE

Ma formation : BAC G1 et une formation complémentaire télévente.

Mon parcours chez CuBe : je suis arrivée en 2002 chez CuBe en tant qu’assistante commerciale (ADV), et mon poste a évolué en 2011 pour devenir commerciale.

Ma mission : fidéliser les clients, m’assurer du bon déroulement entre la remise de prix et la livraison au client, et développer le chiffre d’affaires. Tout ceci passe par la prospection, la négociation, la vente des bétons et du service de livraison associé. 

Ce qui me plaît dans ma fonction : le relationnel avec les clients allant du chef de chantier à l’acheteur, le travail d’équipe, et surtout le fait d’être une femme dans un univers relativement masculin, cela apporte un autre regard sur nos métiers. 

 


NICOLAS,
RESPONSABLE DE LABORATOIRE

Ma formation : BTS génie électrique, ce qui n’a rien à voir avec le Béton. J’ai suivi des formations « métier » lorsque je suis entré chez CuBe (CERIB).

Mon parcours chez CuBe : Embauché en 1994 en tant que laborantin/centraliste, je suis responsable laboratoire depuis 2000.

Ma mission : Je procède à l’étude des dossiers clients en collaboration avec les commerciaux. En fonction du  cahier des charges, je participe avec mon équipe de techniciens à la conception de la formule des bétons, au suivi des matières premières, et au suivi du bon déroulement des chantiers. Enfin, je suis chargé du suivi de la réglementation NF. 

Ce qui me plaît dans ma fonction :
Participer à l’étude préalable de gros ouvrages, et avoir la satisfaction de voir l’ouvrage réalisé. Aller sur le terrain pour certains dossiers, et contribuer à la conception de nouveaux produits. 

 

Envoyer une candidature spontanée